compositions

bandes sonores - commandes - musique à l’image

audio ↓

Ce lecteur SoundCloud utilise des cookies tiers. Cliquez ci-dessous pour accepter leur utilisation et afficher le lecteur.

en quelques mots ↓

L’Ouros

Bande sonore illustrative des romans Musique thématique et d’ambiance

  • « Cette nuit-là, le roulis habituel du Melenian devint un tourbillon infernal. »

    Un navire trop grand et trop vieux ; une carcasse métallique à vapeur qui sillonne les flots, accueillant militaires et mécaniciens - le Melenian. Pour illustrer le navire, qui revêt l'importance d'un véritable personnage comme fait de chair et d'os dans l'Ouros, son thème est pensé autour d'une obsédante corne de brume et du son des cloches traversant la nuit en pleine mer.

  • «Chaque nuit il restait, chaque nuit il chantait, dans les ronces il s'endormait, quand l'aube pointait.»

    L'Amante et le Poète, un amour légendaire qui prend la forme d'une ballade mélancolique ; la réalité est toute autre, rattrape ceux qui ont osé croire en leur amour pour terminer le thème par un appel sinistre de corne de brume - avec aussi, cachée, rampante, une étrange pulsation.

  • « Un chant guttural, qui semblait faire vibrer la vieille pierre du souterrain. »

    Au coeur d'un réseau de galeries et de cryptes, résonnent les chants des Bergers d'Ypneh ; confrérie obscure dont les voix graves se mêlent et surgissent par bribes.

  • « C’était une petite fille, au visage encadré d’un court rideau noir. Des cheveux raides et brillants comme des fils de soie. »

    Les Machgranes sont un peuple libre. Ils chevauchent sans limites, voyagent toujours sans perdre espoir ; la plus libre d'entre eux est une enfant agile dont le sourire et la malice ne s'affadissent jamais - Aonar.

  • « Une fissure dans la réalité, d’un noir si  abyssal que le soleil s’y oubliait. »

    Les pierres noires sont inexplicables ; leur champ de force est un appel puissant, irrésistible, une pulsation aussi dérangeante qu’un décompte. Elles chantent un chant de sirènes qui ôte peu à peu tous les sens jusqu’à disparaître - jusqu’au silence.

Ambient

Pièces d’ambiance, travaux personnels

  • Contemplatif, calme, introspectif, dystopique, drones

  • Format court, inspirations baroques, historique, mystère, enquête

à l’image ↓

Court-métrage Spring - Blender Animation Studio Rescore

Original visual and sound edit © The Cue Tube - www.thecuetube.com

enregistrements

piano - musique d’ensemble

extraits

romans - livrets - projets littéraires

« Fuyant les mers et les plaines,
La Reine fit des cieux son domaine,
Et du haut de son castel,
Refusa d’être mêlée aux soupirants immortels. »
— L'Ouros 1
« À l’intérieur était dissimulée sa relique. Celle qu’elle ne voulait plus avoir sous les yeux, mais aimait admirer avec regret quand les temps devenaient trop moroses. Une sphère aux fins engrenages d’où émergeait une aiguille fragile, depuis longtemps immobile. »
— L'Ouros 3

galerie